Pour tous les fumeurs de cigarette électronique, le surdosage de nicotine avec du e-liquide peut engendrer plusieurs dangers. La personne doit alors connaitre les actions qui mènent au surdosage de nicotine. De même, le fumeur doit aussi savoir quels sont les symptômes pour pouvoir prévenir le surdosage de cette substance. Ainsi, la personne pourra éviter les effets létaux de la nicotine sur le corps.
Les effets de la nicotine avec du e-liquide sur le corps
La nicotine interagit avec le corps sur plusieurs façons. En effet, cette substance stimule le rythme cardiaque et la pression artérielle. La personne obtient alors une poussée d’adrénaline. En même temps, le taux de dopamine dans le corps augmente aussi. Le corps ressentira une sensation d’euphorie et de bien-être.
La combinaison de ces effets mène alors ensuite à un état de manque lorsque les sensations disparaissent ou diminue. La nicotine rend alors le corps d’une personne dépendant de cette substance. Effectivement, la nicotine est une substance psychoactive qui agit sur le système nerveux.
Les actions qui mène à un surdosage de nicotine avec du e-liquide
Une personne non dépendante à la nicotine ne doit jamais en prendre. En effet, elle risque de devenir addictive à cette substance. Les e-liquides qui indiquent 0 mg/ml de nicotine sont les seuls qui ne présentent pas de réel danger.
Pour les fumeurs dépendants de la nicotine, les risques de surdosage grandiront si ce dernier fume l’e-liquide avec une dose de nicotine sans limites. En effet, le fait de passer de 3 mg/ml à 18 mg/ml de nicotine provoquera un surdosage de nicotine.
De même, la dose létale de nicotine pour le corps humain varie entre 500 mg et 1 g. Le fumeur doit alors respecter cette marge. Sinon, la personne risque de souffrir d’un surdosage de nicotine et de subir les conséquences.
Les symptômes engendrés par le surdosage de nicotine
Les signes qui montrent qu’une personne est en surdose de nicotine se composent des vertiges, des palpitations et une sècheresse buccale. De plus, les symptômes s’ajoutent aussi des nausées et parfois avec des vomissements, de l’insomnie et de la diarrhée avec des douleurs abdominales. La personne doit bien considérer ses symptômes. En effet, ces signes ne se manifestent pas en même temps.
Après ses symptômes et avec une très forte dose, la nicotine devient létale. Effectivement, cette substance empoisonne le système nerveux qui peut conduire la personne dans un coma. À part le système nerveux, la nicotine agit aussi sur les muscles. Elle provoque des paralysies et des contractions musculaires.