La décision d’arrêter de fumer n’est pas forcément aisée à prendre pour tous les fumeurs. En effet, certains arrivent à stopper le tabac juste par leur propre volonté. Pourtant, d’autres ont besoin de recourir à des produits spéciaux ou des substituts, voire d’aides de professionnels. Heureusement qu’il y a la solution de la vape qui permet d’arrêter définitivement de fumer et de réussir, à chance élevée, un sevrage tabagique. Voici des informations qui peuvent vous être utiles si vous songez débuter un sevrage via la cigarette électronique.
Arrêter de fumer : choisir la cigarette électronique
Pour arrêter de fumer, il est indispensable de contacter un tabacologue qui est spécialiste des addictions au tabac. Il est aussi avantageux de prendre l’avis de son médecin traitant. En fait, l’accompagnement de ces derniers demeure primordial. Avec leur assistance, vous pouvez éviter la rechute dans le tabagisme. Or, dans tous les cas, choisir les cigarettes électroniques s’avère la meilleure solution pour stopper le tabac de manière efficace. En parallèle avec l’orientation des spécialistes susmentionnés, le vapotage est votre meilleur allié pour arrêter de fumer. La cigarette électronique est connue comme étant un bon substitut nicotinique et est fiable pour bloquer l’apparition des signes de manque. Vous pouvez réaliser une transition de la clope à al vape douce tout en gardant vos habitudes de fumeur. Auprès des magasins de vape, vous pouvez trouver une sélection de e-cigarettes pour les personnes de votre cas. Sélectionnez votre cigarette electronique facilement via quelques clics en ligne et profitez d’un sevrage progressif, mais efficace.
La cigarette électronique à sélectionner pour un sevrage tabagique
Un fumeur qui souhaite se débarrasser de ses addictions au tabac et qui opte pour la vape se demande sûrement sur l’e-cig à acheter. C’est évident et bien normal. Il est à préciser que le matériel de vape à utiliser est différent selon le profil du fumeur et suivant ses objectifs de vapotage. De ce fait, vous devez privilégier une cigarette électronique simple à utiliser pour ne pas vous compliquer la vie. Vous serez tenté de laisser la cigarette tomber rapidement si vous employez une vapoteuse aisée à employer. Concrètement, trouvez un kit pour débutant auprès d’une boutique de vape à distance. Comme ça, vous aurez une e-cig prêt à l’emploi à votre portée. Tâchez aussi de miser sur une e-cigarette avec une batterie autonome qui peut tenir durant toute une journée. Les débutants en vapotage qui essaient de se sevrer du tabac doivent favoriser les modèles à puissance faible, mais à des résistances assez hautes.
Quel e-liquide acheter lors de son sevrage via la cigarette électronique ?
Hormis la cigarette électronique à proprement parler, dénichez l’e-liquide qui vous convient lors de votre sevrage via la vape. Généralement, un fumeur qui veut stopper le tabac doit prioriser des e-liquides nicotinés. Le choix du liquide est aussi important que l’acquisition du matériel de vape lui-même. Ainsi, il est conseillé de se tourner vers un liquide disposant une saveur qui vous plaît. Pourquoi ? Parce que le plaisir peut amplement simplifier votre sevrage tabagique. Vous devez donc prendre un e-liquide de parfum classique, mentholé, gourmand, boisson ou fruité. Selon votre goût, achetez un e-liquide avec un arôme exceptionnel et qui vous fera oublier le goût du tabac. Sachez que l’e-liquide pour cigarette électronique est constitué de propylène glycol, de glycérine végétale ainsi que de nicotine outre les arômes. Vous pouvez aussi, par contre, vous décider d’utiliser des e-liquides non nicotinés. Chaque fumeur est libre de choisir son type d’e-liquide. De plus, les liquides sans nicotines sont aussi efficaces pour se sevrer du tabac, contrairement à ce que beaucoup pensent. Rejoignez un magasin de vape spécialisée en ligne pour découvrir des e-liquides en flacon et pour commander la saveur qui répond à vos besoins et à vos envies. Entre autres, selon certains professionnels, choisir du e-liquide au goût du tabac semble plus efficient que n’importe quel parfum. Ils ont prouvé que les saveurs tabac ressemblent aux saveurs la cigarette traditionnelle. Donc, elles peuvent aider à vous habituer plus facilement au vapotage.
La vape et les substituts nicotiniques
Sachez que pour un sevrage tabagique réussi, vous avez entièrement le droit d’associer la vape et les substituts nicotiniques. Les patchs sont principalement les choix idéaux si vous désirez mixer ces deux options pour arrêter de fumer. L’efficacité de cela est garantie et induit entièrement une libération de votre addition au tabac et à ses composants nocifs. Selon certaines études, la cigarette électronique n’est pas encore reconnue officiellement comme substitut nicotinique. Elle n’est d’ailleurs pas remboursée par la sécurité sociale. Mais, cela n’empêche pas de l’utiliser lors d’un sevrage et de réussir ce denier en choisissant le modèle approprié. Finalement, l’e-cigarette est un allié à privilégier pour sortir de votre dépendance au tabac. Elle existe sous des marques et des modèles variés pour répondre à tous les goûts et à tous les types de besoins.