Un appareil qui profite de vapeur sans nicotine et sans goudron appelé « VAPE » est à la mode. Cependant, même si vous obtenez un VAPE, si vous ne pouvez pas goûter le délicieux liquide, son charme sera ruiné. Par conséquent, ici, on va vous parler des bases des liquides et des points à retenir pour les choisir.
Le liquide pour VAPE est-il sûr ?
VAPE chauffe le liquide pour cigarettes électroniques injecté dans le réservoir à l'intérieur du corps principal avec une bobine interne, et aspire la vapeur générée pour en profiter. Le tabac à chauffer sans brûler tel que "Aikos", qui est très populaire dans le monde, est également un produit du tabac qui inhale de la vapeur dérivée des glycérines, mais alors que le tabac chauffé contient de la nicotine.
La plupart des
e-liquides pour cigarettes électroniques sont basés sur la combinaison de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale), qui sont souvent utilisés comme additifs (conservateurs, etc.) pour les aliments préparés tels que les magasins de proximité et les cosmétiques. Étant donné que tous sont des ingrédients de niveau alimentaire, on peut dire qu'il y a peu de problème de sécurité.
Points clés lors du choix d'un liquide VAPE
Vérifiez le rapport de PG et VG
En gardant à l'esprit les caractéristiques du PG et du VG, qui sont les bases des liquides pour la VAPE, et en vérifiant le ratio de chacun si nécessaire, vous pouvez avoir un indice pour choisir un liquide qui se rapproche de votre goût.
Le PG est relativement doux et facile à manipuler, et le coup de gorge (sensation de pression sur la gorge) que l'on ressent quand on fume est également facile à sortir. Cependant, la quantité de vapeur émise est faible. D'un autre côté, VG a beaucoup de vapeur, mais il a une viscosité élevée et est boueux, donc s'il est renversé, il sera collant et difficile. De plus, si la viscosité est élevée, l'alimentation du serpentin devient lente, de sorte qu'il est facile de faire bouillir dans l'air (le serpentin est brûlé lorsqu'il est bouilli dans l'air). Récemment, il existe des liquides de la même marque qui ont augmenté le rapport VG appelé "MAX VG" à la limite pour ceux qui souhaitent augmenter la quantité de vapeur, mais comme il existe une forte possibilité de combustion à vide, les débutants devraient l'éviter.
Les liquides domestiques avec moins d'échec pour débutants
Que ce soit au pays ou à l'étranger, il n'y a pas de problème de sécurité de base tant qu'il s'agit d'un produit d'un fabricant bien connu. Cependant, du point de vue de l'appréciation des saveurs, les produits des fabricants nationaux sont souvent préférés. Donc, si vous débutez en VAPE, il est recommandé d'essayer d'abord le liquide domestique. Cependant, cela vaut le défi pour ceux qui veulent profiter de l'exotisme et ceux qui sont à l'origine.
Il est pratique d'avoir un liquide mentholé
Par exemple, même si vous essayez de fumer un liquide au magasin et que vous l'aimez, lorsque vous rentrez chez vous, que vous le mettez dans votre VAPE et que vous le fumez, vous pouvez ressentir un goût différent. Le goût du liquide change en fonction de la puissance de sortie du corps VAPE et de la valeur de résistance du serpentin intégré qui génère de la vapeur, de sorte que le goût change également en fonction du modèle.
C'est le liquide de menthol qui aide dans un tel cas. Même si l'on se dit "Je n'accepte pas ce goût un instant", il n'est pas rare d'ajouter une ou deux gouttes de liquide mentholé pour organiser le goût et le rendre délicieux. D'ailleurs, si le goût est trop fort, le diluer avec du PG ou du VG et l'ajuster à la concentration souhaitée est aussi une voie royale pour se remettre d'un échec.